Shetland of Shelindalë
Cheyenne, la miss made in Shelindalë

De 2006 à 2012, mes miss shelties et moi avons vécu en Essonne (Ile-de-France), tout d'abord à Ballancourt puis à Villabé, deux charmantes petites villes "rurbaines", proches d'Evry. A l'aube de 2013, nous nous préparons maintenant pour un "retour au sources", en Anjou.

 

Durant ces 6 années, nous avons beaucoup apprécié nos sorties en Essonne et dans les départements voisins (Yvelines, Seine et Marne...), qui regorgent d'endroits sympas pour se balader. Les forêts ne manquent pas, ce qui était bien pratique avec Lorelei qui ne doit pas être exposée au soleil, en dehors de l'hiver. Les miss et moi avons régulièrement participé à (et organisé) des balades en groupe, avec nos amis et leurs 4 pattes, l'occasion pour tout le monde de passer un très bon moment, tout en faisant du sport.

 

Même si nous allons nous éloigner de nos amis d'Ile-de-France, je suis persuadée que nous trouverons l'occasion de nous revoir, que ce soit lors de la Nationale d'Elevage ou de balades inter-régions... Merci à tous, les amis, pour les bons moments passés ensemble !

A ce jour, je n'élève plus et je ne pense pas reprendre de chienne reproductrice avant longtemps. J'ai finalement compris où était ma place dans le milieu du shetland et ce n'est pas celle d'éleveuse : c'est celle de photographe, d'organisatrice de balades, et aussi celle de conseillère quand je le peux, notamment concernant la maladie de ma Lorelei, qui n'est malheureusement pas si rare au sein du cheptel international. Je suis aussi la webmaster de Lovely Shelties et du Shetland Club de France.

Dès que j'en trouverai le temps, je vais apporter des modifications à ce site afin qu'il ne soit plus un site d'élevage, mais simplement un site passion, dédié à mes 3 puces.

Si vous souhaitez me contacter, voici mon email : yorleendesign@yahoo.fr

Note concernant les emails : Les boites emails étant de plus en plus capricieuses (mails qui se perdent en route, gros retards...), n'hésitez pas à renouveler votre envoi si vous n'aviez aucune réponse au bout d'une semaine. N'oubliez pas de donner un titre clair à votre message (par exemple : "renseignements shetland", "shetland of Shelindalë, etc), car je reçois régulièrement des spams et je n'ouvre pas les messages sans titre, ou dont le titre est douteux, de la part d'expéditeurs inconnus.

Mlle Lex GATINEAU